|
Post by saigon on Mar 9, 2021 0:43:36 GMT -6
Khánh Hà - Tuấn CườngParoles, paroles…– C'est étrange, je ne sais pas ce qui m'arrive ce soir. Je te regarde comme pour la première fois. – Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots… – Je ne sais plus comment te dire… – Rien que des mots… – … mais tu es cette belle histoire d'amour que je ne cesserai jamais de lire. – Des mots faciles, des mots fragiles, c'était trop beau. – Tu es d'hier et de demain… – Bien trop beau. – … de toujours, ma seule vérité. – Mais c'est fini le temps des rêves, les souvenirs se fanent aussi quand on les oublie. – Tu es comme le vent qui fait chanter les violons et emporte au loin le parfum des roses. – Caramels, bonbons et chocolats… – Par moments, je ne te comprends pas. – Merci, pas pour moi, mais tu peux bien les offrir à une autre qui aime le vent et le parfum des roses. Moi, les mots tendres, enrobés de douceur, se posent sur ma bouche, mais jamais sur mon cœur. – Une parole encore. – Paroles, paroles, paroles… – Écoute-moi. – Paroles, paroles, paroles… – Je t'en prie. – Paroles, paroles, paroles… – Je te jure. – Paroles, paroles, paroles, paroles, paroles, encore des paroles que tu sèmes au vent. – Voilà mon destin : te parler… te parler comme la première fois. – Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots… – Comme j'aimerais que tu me comprennes… – Rien que des mots… – … que tu m'écoutes au moins une fois. – Des mots magiques, des mots tactiques qui sonnent faux. – Tu es mon rêve défendu… – Oui, tellement faux. – … mon seul tourment et mon unique espérance. – Rien ne t'arrête quand tu commences. Si tu savais comme j'ai envie d'un peu de silence… – Tu es pour moi la seule musique qui fait danser les étoiles sur les dunes. – Caramels, bonbons et chocolats… – Si tu n'existais pas déjà, je t'inventerais. – Merci, pas pour moi, mais tu peux bien les ouvrir à une autre qui aime les étoiles sur les dunes. Moi, les mots tendres, enrobés de douceur, se posent sur ma bouche, mais jamais sur mon cœur. – Encore un mot, juste une parole… – Paroles, paroles, paroles… – Écoute-moi. – Paroles, paroles, paroles… – Je t'en prie. – Paroles, paroles, paroles… – Je te jure. – Paroles, paroles, paroles, paroles, paroles, encore des paroles que tu sèmes au vent. – Que tu es belle ! – Paroles, paroles, paroles… – Que tu es belle ! – Paroles, paroles, paroles… – Que tu es belle ! – Paroles, paroles, paroles… – Que tu es belle ! – Paroles, paroles, paroles, paroles, paroles, encore des paroles que tu sèmes au vent
|
|
|
Post by saigon on Mar 9, 2021 1:15:39 GMT -6
Lạc Mất Mùa Xuân - Anh Tú
Dìu em đến đem cho đời anh thôi hoang vắng Tim ta say đắm đã yêu em trong cuộc tình Giòng tháng năm đó đã cho tình yêu em tha thiết Những ái ân để phôi pha Đành hỡi đuyên kiếp em bước đi trong chiều mưa rơi Lặng đứng trên bến anh với trông thuyền ra khơi Những tháng năm đếm lá theo mùa thu chết Những thu chết
Chorus
Xuân về cho cây xanh lá, có riêng mình anh, lạc mất mùa xuân (Cớ sao tình ta chỉ có mùa thu) Đêm đêm nằm nghe hồn bâng khuâng, Bên song anh trông đầu non trăng xế Thương bèo trôi theo sông nước biết bây giờ em lạc bước về đâu Tương tư về thương đôi mắt nâu Đêm đêm tìm trong màn tối muôn sao"
---
Ngồi suốt canh vắng lãng quên sầu thương trong men đắng Cơn say mê đắm sóng dâng cao ngọn thủy triều Rồi thấy thấp thoáng bóng em về chìm trong đáy cốc Đôi mắt ưu buồn thiên thu Rồi nắng mai đến mây trắng bay khi tàn cơn say Tình đã xa vắng nỗi nhớ vẫn còn đâu đây Những tháng năm đến lá theo mùa thu chết Những thu chết Xuân về cho cây xanh lá, cớ sao tình ta chỉ có mùa thu Đêm đêm nằm nghe hồn tương tư Bên song đầu non tàn canh bóng xế Thương bèo trôi theo muôn hướng biết bây giờ em lạc bước về đâu Em ơi, chờ em đến kiếp nào Xin cho ngàn sau, mình mãi bên nhau.
Le Géant De Papier Demandez-moi de combattre le diable D'aller défier les dragons du néant De vous construire des tours, des cathédrales Sur des sables mouvants Demandez-moi de briser les montagnes D'aller plonger dans la gueule des volcans Tout me paraît réalisable, et pourtant...
Quand je la regarde, moi l'homme loup au cœurd'acier Devant son corps de femme, je suis un géant de papier Quand je la caresse et que j'ai peur de l'éveiller De toute ma tendresse, je suis un géant de papier Demandez-moi de réduire en poussière Cette planète où un dieu se perdrait Elle est pour moi comme une fourmilière Qu'on écrase du pied Demandez-moi de tuer la lumière Et d'arrêter ce soir le cours du temps Tout me paraît réalisable, et pourtant...
Quand je la regarde, moi l'homme loup au cœur d'acier Devant son corps de femme, je suis un géant de papier Quand je la caresse et que j'ai peur de l'éveiller De toute ma tendresse, je suis un géant de papier
Quand je la regarde, moi l'homme loup au cœur d'acier Devant son cœur de femme, je suis un géant de papier
|
|
|
Post by may4phuong on Mar 9, 2021 7:40:13 GMT -6
Saigon có học Francais hồi trước ha ?
|
|
|
Post by saigon on Mar 9, 2021 11:31:55 GMT -6
Saigon qua đây mới học tiếng Pháp đó Mây. Lúc bài Paroles Paroles của Khánh Hà mới ra, Saigon thích quá nên ráng chép lời bài hát xuống bằng cách xoay tới xoay lui cái tape muốn nát bét luôn. Lời hát nghe còn to rõ ràng còn lời người nói thì ôi thôi lúc tỏ lúc mờ. Video này mang lại một trời kỷ niệm thời mê nhạc của mình. Bây giờ muốn, thì chỉ one click là có lyric ngay.
|
|
|
Post by may4phuong on Mar 9, 2021 11:40:19 GMT -6
Vậy là Saigon giỏi rồi, Mây tuy có học Francais hồi high school mà giờ quên tuốt luốt vì không xài tới, nghe ai nói thì hiểu mà khi trả lời lại thì nó lại ra thành tiếng Anh
|
|
|
Post by saigon on Mar 9, 2021 12:43:46 GMT -6
Cái này là thời xưa Mây ơi, chỉ vì đam mê mà thôi. Bây giờ saigon chữ nghĩa trả lại thầy hết trơn, conversation là mình đầu hàng luôn.
|
|
|
Post by sheen on Mar 11, 2021 4:32:13 GMT -6
... nhạc này "xưa" chưa ...
Bonjour Vietnam (Marc Lavoine)
Raconte moi ce nom étrange et difficile à prononcer Que je porte depuis que je suis née Raconte moi le vieil empire et le trait de mes yeux bridés Qui disent mieux que moi ce que tu n'oses dire. Je ne sais de toi que des images de la guerre Un film de Coppola, [et] des helicoptères en colère
Un jour, j'irai là bas, un jour dire bonjour à ton âme. Un jour, j'irai là bas [pour] je dire au bonjour, Vietnam.
Raconte moi ma couleur, mes cheveux et mes petits pieds. Qui me portent depuis que je suis née. Raconte moi ta maison, ta rue, raconte moi cet inconnu Les marchés flottants et les sampans de bois. Je ne connais de mon pays que des photos de la guerre Un film de Coppola, [et] des helicoptères en colère
Un jour, j'irai là bas, un jour dire bonjour à mon âme. Un jour, j'irai là bas [pour] je dire au bonjour, Vietnam.
Les temples et les Bouddhas de pierre pour mes pères Les femmes courbée dans les rizières ou mes mères Dans la prière, dans la lumière, revoir mes frères Toucher mon âme, mes racines, ma terre
Un jour, j'irai là bas, un jour dire bonjour à mon âme Un jour, j'irai là bas [pour] je dire au bonjour, Vietnam Je dire au bonjour, Viet Nam
Hello Vietnam
Tell me this name strange and difficult to pronounce That I carry since I was born. Tell me the old empire and the feature of my attached eyes, Which say better than me what you oses statement. I know of you only images of the war, a film of Coppola, [ and ] the helicopters in anger…
One day, I will go there and say hello to your soul. One day, I will go there and will say to you hello Vietnam.
Tell me my color, my hair and my small feet, Which carry me since I was born. Tell me your house, your street, tell me this unknown, the floating markets and the wood sampans. I know my country only photographs of the war, a film of Coppola, and the helicopters in anger…
One day, I will go there and say hello to my soul. One day, I will go there and will say to you, hello Vietnam.
Stone temples and Buddha for my fathers, women curved in the rice plantations for my mothers, the prayer, the light, to re-examine my brothers, to touch my soul, my roots, my land…
One day, I will go there and say hello to my soul. One day, I will go there and will say to you, hello Vietnam. (2 times)
|
|
|
Post by may4phuong on Mar 11, 2021 8:33:21 GMT -6
Bài này thấy chỉ có Quỳnh Anh là hát hay nhất ha Sheen .
|
|
|
Post by saigon on Mar 11, 2021 14:58:15 GMT -6
Beautiful song Bài này còn trẻ quá Sheen ơi, muốn lên hàng bô lão (oldies) chắc phải đợi thêm chút nữa
|
|